Charte

faction_Alliance_icon_emblem_105_border_border_03_iconcolor_dfa55a_bgcolor_232323_bordercolor_674500

Lux in Tenebris est une guilde regroupant des joueurs de World of Warcraft, sur le serveur francais KIRIN TOR, du côté de l’Alliance.

Cet article a pour but d’informer tous nouveaux joueurs, désirant rejoindre Lux in Tenebris, du fonctionnement de la guilde, avant d’envisager une quelconque postulation. En postulant chez Lux in Tenebris, vous acceptez de respecter cette charte.

 

Candidatures et recrutement :

Le recrutement ne se fait que via le forum. Il est toutefois possible de nous contacter en jeu dans un premier temps si vous avez besoin de précisions. Toute personne souhaitant rejoindre Lux in Tenebris devra poster une candidature dans le sujet prévu à cet effet. Chaque membre de la guilde est encouragé à poser des questions pour mieux connaître la recrue potentielle.

Si la candidature correspond à l’esprit et aux besoins de la guilde et que notre petite entrevue sur Discord  est concluante, vous serez guildé par l’un des GM et vous passerez en période de test. A l’issue de cette période de test, vous passerez membre à part entière de la guilde.

Notre objectif n’est pas de recruter une centaine de personnes mais un groupe qui appréciera de se retrouver. Nous demandons donc que les membres soient régulièrement disponibles. Ce sont les membres qui font qu’une guilde est active.

Les candidatures de joueurs de -18 ans seront automatiquement écartées.

 

Notre Politique : Respect / maturité / humilité / entraide

Lux in Tenebris n’est pas une guilde de hard core gamers mais de joueurs souhaitant évoluer dans tout le contenu de l’extension en cours en bonne compagnie.

– Être courtois et respectueux avec l’ensemble des membres constituant la guilde mais également avec tous les joueurs de WOW afin de colporter une bonne image de la guilde au travers de nos pérégrinations. Cela sous entend, les « bonjour », « au revoir », « je suis AFK », « Re ». Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.

– Être mature, faire preuve d’adaptation, d’intelligence, de perspicacité face aux nombreuses situations à venir. Il faut savoir s’adapter à la sensibilité et au caractère de chaque joueur, une plaisanterie pour nous peut être une attaque personnelle pour un autre…

Nous proscrivons toutes critiques sur le niveau de jeu d’un de nos membres. Chacun étant conscient de son niveau et de ses erreurs, seule la pratique permet de s’améliorer. Les conseils sont par contre les bienvenus et nous réexpliquons calmement les strats si nous voyons que certains points n’ont pas été assimilés.

Les rageurs et les impatients ne sont pas les bienvenus. Quels que soient les rôle assumés et les conséquences, nous ne tolérons pas ces comportements et préférons un retard dans notre progression et garder une atmosphère sereine et propice aux joueurs souhaitant prendre confiance en eux.

– Faire preuve d’humilité, nous ne sommes pas nés avec WoW dans le sang, alors ne jugeons pas trop vite une personne qui ne réagit pas aussi vite que nous, essayons d’abord de l’aider . Vous n’impressionnerez personne chez Lux in Tenebris par votre dps/heal, stuff ou niveau de jeu. Seule l’entraide sera reconnue.

– Faire preuve d’altruisme, cela implique d’être orienté vers et pour les autres, ne pas penser qu’à soi. Donc il faut penser au bien commun et/ou de la guilde et ne pas se contenter de ses petits objectifs personnels.

– Essayer d’aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c’est faire avancer la guilde.

L’entraide ne doit pas être un vain mot et ne peut être unilatérale. Pour permettre à chacun de remplir ses objectifs personnels, nous nous faisons un devoir d’aider les autres membres à concrétiser les leurs et réciproquement.

– Il est interdit de faire les raids en cours ou futurs en pu ou avec d’autres guildes. Chez les Lux in Tenebris, nous progressons ensemble, c’est tout l’intérêt de faire partie d’une guilde, découvrir ensemble, en même temps les nouveaux raids. Les autres raids peuvent par contre être refaits en pu.

 

Communication :

Canal de guilde (/g), Vocal ( Discord )

La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible de tous. Nous souhaitons que tout le monde adopte un langage correct, dans un français correct.

Participer à la vie de la guilde en communiquant sur le canal guilde (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses…) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n’est pas parce qu’un joueur ignore parfois vos messages qu’il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.

Il nous arrive souvent de bavarder de sujets non liés au jeu et c’est bien sûr encouragé. Cependant,  tout discours contraire à la loi (incitation à la haine raciale, etc… ) ainsi que les sujets “sensibles” (politique, religion, etc…) sont interdits dans la guilde.

Évitez de trop vous approprier le canal guilde ou le vocal avec un comité restreint, surtout s’il y a du monde. Si une discussion ne concerne que quelques personnes, merci de basculer sur un autre canal.

Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le canal de Guilde et le discord avant d’utiliser l’outil de recherche.

Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu. Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des évents.

Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d’un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion.

S’intégrer dans la guilde est indispensable pour le bon fonctionnement de celle-ci. Cela veut dire prendre systématiquement connaissance du forum, participer à la vie de la guilde.

Pendant la période d’essai la jeune recrue aura accès à “la tanière des diablotins”et une partie de « l’antre des démons », puis en devenant membre, il aura accès à la totalité de cette dernière partie.

De façon générale

Vous rencontrez un problème avec un autre membre de la guilde. Les éventuels conflits et désaccords doivent être réglés autant que possible de façon responsable entre les protagonistes, mais il ne faut pas hésiter en cas de besoin à faire appel à un officier de guilde, en tant qu’arbitre ou médiateur.

Si un event est au calendrier, il est obligatoire d’y notifier à l’avance votre présence ou votre absence.

Vous ne pouvez pas assister exceptionnellement à un évent où il était prévu que vous veniez ? Laissez un message aux GM ou sur le forum.

 

Banque de guilde :

Nous avons évidemment une banque de guilde dans laquelle nous stockons les composants d’artisanat, ingrédients, nourriture, flacons et potions.

Ces objets étant fournis par nos membres, ils ne doivent être utilisés que pour les sorties entre joueurs de la guilde.

Nous encourageons chacun de nos membres de contribuer en fonction de leurs moyens. Il n’est pas nécessaire de mettre de pièces d’or dans la banque de guilde.

Cette banque ne contient que des objets utiles pour l’extension en cours. Nous vous demandons de respecter les onglets prévus pour déposer des objets et de respecter l’ordre afin de faciliter les recherches.

 

Motivation : 

Il faut avoir envie d’aller de l’avant et d’emmener Lux in Tenebris le plus loin possible et cela se fait grâce à chacun d’entre nous !!! Une attitude positive va de pair avec la motivation.

Nous souhaitons que les joueurs de Lux in Tenebris évoluent ensemble dans la découverte de l’extension en cours, mais aucune obligation ne sera imposée à un joueur à un quelconque évent, nous comprenons aisément qu’une personne veuille jouer seule par moment. Cependant, si des membres organisent une sortie en donjons et qu’il leur manque un cinquième joueur pour ce faire, nous n’accepterons pas que vous partiez en donjons en pu.

Tout joueur ne respectant pas la charte sera averti. Si cet avertissement reste vain, il sera exclu de la guilde. Nos membres ont rejoints notre guilde en approuvant notre charte et en la respectant, nous ne pouvons tolérer que quelqu’un puisse ne pas le faire au risque de créer des tensions inutiles.

 

Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.

46 thoughts on “Charte

Laisser un commentaire